Le patrimoine sous le signe des légos

Cette année, le patrimoine local a été revisité d'une manière plutôt originale. Christophe Beï, un passionné de constructions en legos a imaginé les bâtiments communaux en briques legos. La mairie, l'église, la chapelle, l'école et le stade (terrain + vestiaires) ont ainsi vu le jour et été présentés au public, dans la salle polyvalente. Ces réalisations seront prochainement exposées dans une vitrine placée dans le hall d'entrée de la mairie.

Un atelier légos très animé...

Les enfants au cours d'ateliers ont eu le bonheur de s'improviser  bâtisseurs d'un jour sous le regard avisé de Christophe et Franck lui aussi "branché" légos.

Les parents n'étaient pas les moins intéressés.

Les équipes constituées ont laissé libre cours à leur imagination pour construire une maison qui devait correspondre à certains critères donnés en préambule.

Beaucoup d'enthousiasme et de plaisir pour un résultat final surprenant! Chaque équipe a exprimé ses goûts et donné des explications…pédagogique et ludique!

Un goûter concocté par la municipalité a clôturé cet instant familial.