Course Cycliste du 1 mars 2020 à LANDORTHE

Grand prix cycliste : une belle réussite!

Le club de cyclisme de Saint-Gaudens a choisi cette année de placer son grand prix sur la commune de Landorthe profitant d'un circuit de plus de 7 kms convenant parfaitement aux dirigeants. Un bon choix relayé par les avis des participants qui eux aussi l'ont jugé intéressant et sélectif avec ses deux côtes au programme. Si le vent a pu jouer son rôle, les coureurs ont apprécié l'épreuve. Dès 13h, cette compétition UFOLEP a donné l'occasion aux benjamins, minimes, cadets, féminines et coureurs de catégorie 3 et 4 de se livrer bataille. A 15h, les cyclistes de 1ère et 2 ème catégorie ont pris le relais ( 10 tours pour les 2 ième catégorie et 11 tours pour les 1 ère catégorie). Une organisation sans faille du vélo club saint-gaudinois avec pas moins de 32 signaleurs pour sécuriser le circuit. Ils sont venus d'un peu partout: St-Gaudens bien sûr mais aussi de Muret, Roquettes, Balma, Plaisance, Mauvezin, Gourdan, Montréjeau, Condom, de l'Ariège et même de l'Ain.. Des beaux vainqueurs dans chaque catégorie. Grégoire Maruyn ( benjamins), Mahel Martin ( minimes), Hugo Castet ( cadets) et Pauline Carmieille ( féminines) . En 4 ième catégorie, c'est Christian Lafont de Clarac qui l'emporte et Stéphane Cayron d'Escalquens est le vainqueur en 3 ième catégorie. Les Saint-gaudinois se taillent la part du lion avec la victoire de Maxime Prat ( 2 ième catégorie ) et Christophe Montauban ( 1 ère catégorie). C'est dans la salle polyvalente que tous ces lauréats ont reçu leur récompense complimentés par Jean-Paul Servat, le speaker du jour. Le Vélo-Club remercie tous les soutiens qui ont permis la bonne réalisation de cette épreuve sans oublier la collaboration de la municipalité de Landorthe.