Une commémoration du 11 Novembre en format restreint

La cérémonie du 8 Mai n'avait pu avoir lieu mais les instructions gouvernementales ont permis à la municipalité de célébrer cette commémoration du 11 Novembre, en comité restreint.

Dommage pour les fidèles habitués de ces célébrations pour qui le devoir de mémoire est important. Mme le Maire Lucienne Cortinas entourée de ses adjoints Christian Teillol, Jacqueline Ramos, Michel Nauche et Pierre Parmegiani ont associé la population à cet hommage.

Après un dépôt de gerbe devant le monument aux morts, ce 102 ième anniversaire de la guerre 1914-1918 avait bien une saveur différente en raison de la Covid-19.Mme le Maire a lu la lettre de Mme la ministre déléguée auprès du ministère des armées.

Chaque 11 Novembre est un moment d'unité nationale et ici, on n'a pas oublié "les 13 de Landorthe" dont une place porte d'ailleurs leur nom. Chacun fut cité ainsi que les noms des soldats tombés au champ d'honneur en 2020.

Cette cérémonie s'est terminée avec une minute de silence suivie de la Marseillaise.