Année scolaire 2019 2020

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Kermesse de l' Ecole

Une kermesse avant les vacances !

Les parents d'élèves ont préparé les vacances de leurs enfants. Pour cela, le nouveau bureau ( et les anciens) ont organisé une kermesse sur le thème d'Halloween.

 

 

 

A l'issue de la classe du vendredi, avec le soutien de l'ALAE, enfants et parents se sont retrouvés à la salle polyvalente pour participer à de nombreux jeux.

 

 

 

Du traditionnel chamboule-tout, au château gonflable chacun a trouvé son bonheur. Les déguisements sur le thème du jour étaient bien présents.

 

 

 

Entre deux jeux, un passage à la buvette avec boissons et gâteaux était le bienvenu. On s'est bien amusé, on a bien rigolé! C'était la meilleure manière de préparer un départ en vacances. Le nouveau bureau ( Stéphanie Chambrillon la présidente, Virginie Teillol la secrétaire et Corinne Lefèvre la trésorière ) a bien l'intention de mettre en place des animations tout au long de l'année scolaire.

Une rentrée en…chantant !

 

 Les petits écoliers ont retrouvé le chemin de l'école avec d'autant plus de plaisir que la météo a favorisé cette reprise. Sous un ciel gris et frais, on a vite oublié les journées estivales et apprécié de revoir copains et copines.

 

 

 

Après deux mois d'absence on a tellement de choses à se raconter mais très vite on va retrouver sa salle de classe et puis ce qui n'est pas négligeable les maîtresses n'ont pas changé. 25 élèves sont en maternelle avec Mme Riera, 16 élèves en CP avec Mme Fontan, 26 CE1 / CE2 avec Mme Guingan et 26 en CM1 /CM2 avec Mme Calvès.

 

 

 

Les premiers mots ont été dit en chansons! Chaque classe a débuté son année scolaire en chanson selon les directives ministérielles.

Parmi les nouveautés , l'école est accessible dès 3 ans et ici à Landorthe on va continuer à travailler sur des thèmes. On poursuivra ainsi sur le thème de l'art ( l'art en boîte) et l'école recevra une reproduction grandeur nature du Minautore de Picasso.

La mythologie grecque sera au programme. Et puis on espère bien pouvoir réaliser un voyage avec toute l'école à Toulouse avec plusieurs nuitées où l'art sera invité à la fête. Voilà un joli programme qui devrait satisfaire petits et grands...