PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Rentrée septembre 2020 à Landorthe

 

Une rentée réussie et…bienvenue!

Si beaucoup s'accordait à dire que la rentrée pourrait être compliquée, ici à Landorthe élèves, enseignants et personnel ont effectué leur retour à l'école sans difficulté ni stress apparents.

Les enfants retrouvent les mêmes maîtresses mais par contre le petit nouveau c'est Mickaël Laven le cuisinier arrivé en remplacement de Maxence pour la cantine

 

 

Pour Eva, Noémie, Adrian le retour à l'école est le bienvenu et leur préoccupation première c'est de retrouver copains et copines! Pour les maîtresses l'assouplissement du protocole et le fait que la quasi totalité des enfants était là en juin sont des atouts non négligeables pour bien démarrer cette année.

Céline Riera s'occupe toujours des maternelles (30 enfants), Magalie Fontan des CP/CE1 (25 enfants), Elsa Guingan des CE1/CE2 (23 enfants) et Claire Calvès la directrice prend en charge les CM (20 élèves).

 

 

Le thème de l'année s'articulera autour de la forêt ( environnement, bio-diversité...). Une classe découverte est envisagée mais pour l'instant l'heure est au retour à une forme d'enseignement que l'on avait un peu oublié , tout cela pour le plus grand plaisir des enfants, enseignants et...parents!