PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

ANNEE 2019

 CONCOURS DEPARTEMENTAL DU 13 OCTOBRE 2019

Les pétanqueurs avaient pressenti que les conditions ne seraient pas propices à organiser un vide-grenier en extérieur. La salle polyvalente a servi de décor et c'est à l'abri que tous les exposants ( la salle était entièrement occupée) et les visiteurs ont passé une bonne journée.CONCOURS DEPARTEMENTAL DU 13 OCTOBRE 2019

Affluence et résultats chez les Pétanqueurs 

Le concours des divisions a entraîné une foule importante de joueurs et joueuses sure les installations de Landorthe. Les dirigeants des Pétanqueurs Landorthais n'ont pas chômé pour préparer cet évènement et ont su accueillir dans de bonnes conditions tous les clubs commingeois.

Une foule record...

En 1 ère division, 16 clubs étaient représentés avec 74 équipes. En 2 ème division 11 clubs avec 18 équipes et en division féminines 13 clubs avec 38 équipes. Difficile de trouver des coins ombragés pour tous les compétiteurs mais on n'oublie pas que cette discipline se pratique beaucoup en été. On a été gâté de ce côté-là... On a fini fort tard (aux environs de minuit) et les nombreuses parties ont livré leur verdict.

Les locaux à la fête

Les Pétanqueurs Landorthais ont fort bien tiré leur épingle du jeu. Christian Vinsonneau et Francis Laporte sans oublier les chevilles ouvrières du club sont amplement satisfaits sur le plan sportif. La triplette Flous / Presto / Vinsonneau s'incline en 1/2 finale du concours (1 ère division) tandis que l'équipe Cathala / Laporte / Allégret perd en finale du repêchage. A côté de l'évènement sportif, la forte participation des clubs, la météo, l'accueil, la restauration...tout était au beau fixe ! Une belle récompense pour tous les bénévoles engagés...

La satisfaction est générale et cette manifestation restera sans nul doute parmi les moments forts de la vie du club.

 

Les pétanqueurs avaient pressenti que les conditions ne seraient pas propices à organiser un vide-grenier en extérieur. La salle polyvalente a servi de décor.

Challenge FOURMENT

40 doublettes au Challenge Jackie Fourment

Il y avait plus de monde cette année sur les installations de Landorthe pour disputer le challenge Jackie Fourment. Pas moins de 40 doublettes se sont affrontées pour tenter d'enlever cette épreuve. Cette compétition toujours disputée au coeur de l'été dans un esprit bon enfant a satisfait l'ensemble des organisateurs. C'est la doublette d'Aspet, Maurice Jean-Jacques / N'guyen Jean-Claude qui s'est adjugée le précieux trophée. Le prochain rendez-vous des pétanqueurs Landorthais est fixé au jeudi 19 septembre avec les +de 55 ans. Ceux-ci s'étaient déjà retrouvés la semaine dernière avec 35 équipes inscrites.

ASSEMBLEE GENERALE DU 17 NOVEMBRE 2019

Fin de saison pour les Pétanqueurs qui ont clôturé l'exercice 2019. Ceux-ci se sont réunis dans la salle des associations pour faire le bilan d'une année riche en évènements. Le président Francis Laporte a juste rappelé avec satisfaction que l'essentiel a été acquis, à savoir le maintien du club en 1 ère division. A noter une brève participation en coupe de France à Fontenille et les rendez-vous habituels avec le vide-grenier, les challenges Fraga et Fourment sans oublier les concours réservés aux plus de 55 ans, des moments toujours très conviviaux. Le président n'a pas manqué de rappeler avec émotion la disparition de Tranquile Santin et dernièrement Claude Vecchutti. Pour le trésorier Raymond Ramos la situation financière est bonne avec son lot habituel de dépenses mais aussi de recettes nécessaires à la vie du club. On a déjà fixé les évènements à venir avec un vide-grenier prévu ce dimanche 17 novembre, dans la salle polyvalente.

Quelques dates

-challenge Fraga ( double mixte) le 28 juin

- challenge Fourment ( doublettes) le 12 juillet

- concours de division, à Landorthe le 18 octobre

- les concours + de 55 ans : 23 juin, 16 juillet, 17 septembre

-vide-greniers: 13 juin ( extérieur) et 15 novembre ( intérieur)

Toutes ces activités ne peuvent se réaliser sans la participation active des membres du club. Francis Laporte n'a pas manqué de remercier chaleureusement toute l'équipe qui a pu notamment montrer une fois de plus sa compétence lors du dernier concours de division, en octobre.

Composition du bureau
Président : Jean-Denis FOURMENT
Vice-président : Christian VINSONNEAU
secrétaire : Catherine VINSONNEAU
secrétaire adjoint : Michèle FOURMENT
trésorier : Raymond RAMOS
trésorier adjoint : Patrice SANTAMARIANOVA

 

 

ANNEE 2018

Les Pétanqueurs Landorthais ont tenu leur AG LE 1 DECEMBRE 2018

 

Le Club vient de tenir son AG en présence des licenciés et le président Francis Laporte comme l'ensemble des dirigeants a jugé cette saison passée positive. Le trésorier Raymond Ramos a présenté un bon bilan avec son lot habituel de dépenses incontournables ( licences, cotisations fédérales, assurances ...) sans oublier l'achat, cette année de 2 barnums qui seront bien utiles pour les concours à domicile. Si l'exercice financier est positif, le président a précisé que pour la saison prochaine, le club pourra s'inscrire à la coupe de France des clubs. Deux femmes présentes au club donneront ainsi la possibilité de se présenter car dans ce type de compétition il est fait obligation d'avoir une féminine engagée dans chacun de ces concours. Au-delà de l'aspect sportif, Francis a remercié chaleureusement tous les membres du club pour leur engagement et leur dévouement sans oublier la municipalité à l'écoute de leurs besoins. Le programme sportif de la saison à venir est déjà arrêté.Le challenge Fraga aura lieu le 23 juin, le challenge Fourment le 4 août et le championnat de secteur se déroulera à Landorthe le 13 octobre. Des concours pour les + de 55 ans se disputeront les jeudis (27 juin, 1 août et 19 septembre) . Cette AG conviviale s'est achevée autour d'un bon repas.

 

Un vide-grenier très convivial ce 4 novembre 2018

 "Atmosphère chaleureuse au vide-grenier des Pétanqueurs Landorthais ce dernier dimanche ! Tous les exposants ont apprécié cette double possibilité d'être placé soit à l'intérieur de la salle polyvalente soit à l'extérieur sous un soleil radieux digne d'un début septembre . Le visiteur a pu tranquillement flâner ou bien discuter profitant d'une météo exceptionnelle. Une buvette et la restauration étaient prévues. Passée la fraîcheur matinale, cette manifestation  bien préparée par les dirigeants a satisfait l'ensemble des participants. Et puis, ce qui ne gâte rien , certains ont trouvé l'objet de leur choix !"

 

 

Retrospective 2017

Assemblée Générale du 18 novembre 2017

Une AG sans problème pour les pétanqueurs Landorthais

 

Les pétanqueurs locaux après une saison bien remplie ont tenu leur assemblée générale afin de dresser un bilan sportif et financier.Francis Laporte le président en charge du rapport moral a commencé par mettre à l'honneur le jeune Dorian Saux licencié au club qui a enlevé de titre de champion de la Haute-Garonne en triplette en compagnie des ses copains Jordan Minovès et Tony Escudero.Sur un plan général, le club a assuré son maintien en 1ère division. Les relations amicales, la convivialité sont des qualités aussi importantes que les qualités sportives. Le président n'a pas manqué de souligner la part de chacun, en particulier de Christian Vinsonneau et son épouse Catherine, Jean-Claude Salembier...C'est Raymond Ramos qui a pu ensuite faire le point sur la situation financière (cotisations fédérales, licences, concours...).Les grandes manifestations de la saison écoulée seront reconduites en 2018:le challenge Fraga (23 juin ), le challenge Fourment ( 5 août), les concours pour les plus de 55 ans ( 21 juin, 2 août,27 septembre) et un vide grenier le 18 mars avec un autre possible en juin. A noter également un grand concours le 14 octobre qui attirera tous les pétanqueurs de la région. Une discussion s'est engagée sur le fonctionnement et les décisions des instances fédérales qui semblent-il n'ont pas l'adhésion de l'ensemble des licenciés. Cette AG selon la coutume s'est terminée autour d'un verre suivie d'un repas.

Rétrospectives des Pétanqueurs Landorthais

                                Année 2016

Les pétanqueurs Landorthais ont tenu leur assemblée générale

 

Avant de finir l'année, les pétanqueurs ont décidé de se retrouver et joindre l'indispensable à l'agréable: tenir leur AG, partager le repas de midi et bien sûr...jouer à la pétanque! Il faut dire que le temps particulièrement clément a favorisé leur projet. Le président Francis Laporte a ouvert l'assemblée en dressant le rapport moral de l'année écoulée. Si les résultats sont corrects sans être exceptionnels, le club se maintient en 1 ère division et a respecté la ligne de conduite qu'il s'était fixé: être représenté dans toutes les manifestations. Francis n'a pas manqué de remercier chaleureusement les chevilles ouvrières du club toujours aussi impliquées dans la bonne marche de l'association. Un travail discret mais efficace avec toujours la convivialité présente au cœur des débats. La coupe de France n'est pas jouée en raison de l'absence de féminines licenciées mais les grandes dates pour 2017 sont déjà fixées. Les 25 et 26 février ce sera le championnat de secteur disputé à Landorthe; suivront les challenges Fourment et Fraga le 6 août et 3 concours pour les plus de 55 ans sont annoncées le 15 juin,le 3 août et le 26 septembre. Le trésorier Raymond Ramos a pris le relais du président pour livrer le bilan financier. Là aussi la situation est claire: achat de cartes, de licences... Des remerciements ont été formulés à l'égard de la municipalité pour l'achat de bordures du terrain officiel et bien entendu, la subvention annuelle. Après quelques points abordées avec l'assistance, le bureau démissionnaire à l'ouverture de l'AG, se retrouvera avec quelques éléments supplémentaires, le 2 décembre pour la mise en place de la nouvelle équipe qui sera aux commandes pour les 3 années à venir. Il était alors temps de se retrouver autour d'un apéritif et d'un bœuf bourguignon avant de partager ensemble sa passion, sur le terrain de boules!