PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Les verts débutent bien la nouvelle année

ELLES : 1  Riqueza ( 18 ième)

Le Girou : 0

Match de reprise pour l’équipe locale et déjà une rencontre importante quand on regarde le classement respectif des deux formations en présence. Après un instant de recueillement en mémoire à un fidèle supporter  disparu il y a quelques jours, les verts sont entrés tout de suite dans le vif du sujet. Bellefond se procure la première occasion dès la 10 ième minute. Mais la 18 ième minute constituera le fait marquant de cette rencontre ! Riqueza sera là, à point nommé pour concrétiser la première erreur défensive du Girou. Il fallait saisir sa chance au bon moment car les  erreurs ne se renouvelleront pas…. Bellefond s’offre une nouvelle possibilité pour doubler la mise juste avant le repos mais le score en reste là. Au retour des vestiaires, les verts reprennent leur marche en avant bien conscients que leur mince avantage est fragile. Les verts proposent du jeu mais Le Girou s’avère dangereux à chacune de ses incursions dans le camp local. Molle ( 56 ième et 65 ième) manque de justesse le cadre .

Suspense garanti…

L’attaquant  adverse Pilliet s’offre bien une balle d’égalisation  ( 64 ième minute) qui n’atteint pas sa cible au grand soulagement des verts. Le dernier 1/4 d’heure apporte son moment de suspense et d’inquiétude. L’ELLES n’est pas à l’abri d’un mauvais coup du sort et c’est avec un peu de fébrilité que l’on attend impatiemment la fin de la rencontre. Finalement la victoire est au bout, courte (1-0) mais ô combien précieuse. On a démarré l’année de la meilleure façon qui soit!

 

 

Un match nul uniquement dans les chiffres!

ELLES: 1 Batmalle ( 85 ième)
L’Isle en Dodon: 1 Badiane (43 ième)
Recevoir le leader n’est pas une mince affaire qui plus est quand il s’agit de commingeois!
Les verts ont répondu à l’attente des supporters et n’ont pas rendu une copie blanche. L’entame du match est à l’avantage des visiteurs qui vont dominer territorialement. Manresa sur une balle mal renvoyée par la défense des verts se crée une première occasion (10 ième).Les verts sont sur le reculoir et se mettent encore en danger (18 ième). L”étau se desserre après une vingtaine de minutes et l’ELLES met enfin le nez à la fenêtre par Bellefond (30 ième). Les deux équipes nous gratifient d’un jeu chatoyant, engagé, plaisant avec le souci de mener des actions construites. Le corps arbitral se met à l’unisson et nous allons vivre ce type de match où les 3 parties veulent faire honneur au football et à l’arbitrage.Les verts font mieux que résister, ils proposent du jeu mais vont connaître une cruelle déconvenue en encaissant un but ( heureux) pour les visiteurs inscrit par Badiane ( 43 ième).
Les verts sont bien là!
Si certains craignent pour les locaux les craintes sont injustifiées car l’Entente ne se contente pas de jouer avec le coeur. Le rythme est soutenu et la crainte change de camp. C’est assez paradoxal on ne s’ennuie pas mais aucun tir à se mettre sous la dent! Finalement il y en aura bien un en faveur de l’ELLES qui voit Batmalle inscrire un but d’une trentaine de mètres, à l’infortuné Furton à la 85 ième minute. L’Isle en Dodon y a longtemps cru mais les verts ont fait la démonstration qu’ils savaient réagir et offert ce nul (1-1) amplement mérité à leurs supporters.

 

 

week-end du 12 novembre 2021

Les verts étaient en voyage ce week-end et sur  3 matches disputés seule l’équipe 1 s’est inclinée.

Seysses-Frouzins 3-0 ELLES

Ce déplacement craint à plusieurs titres aurait pu connaître un meilleur sort! Si l’entame est correcte, le but concédé sur le premier coup de pied arrêté à la 15 ième minute douche un peu les ambitions des verts. La défense plutôt timorée sur cette action manque de présence et les locaux  vont savoir profiter de ce manque d’assurance pour doubler la mise sur un autre coup de pied arrêté à la 25 ième minute! Les affaires sont mal engagées et ce score de 2-0 à la mi-temps n’hypothèque pas pour autant les chances de revenir dans le match. On a mieux fini ce premier acte, les verts jouent plus haut et les locaux n’apparaissent pas dominateurs….mais le score est là! Ottonelli aura bien une occasion de faire douter Seysses mais sa franche opportunité n’aboutit pas, à la 50 ième minute! La blessure de Loïc Lacaze  n’arrange pas une situation précaire d’autant plus que le 3ième but qui suivra va effriter passablement le capital confiance d’une équipe qui sent bien que les “carottes sont cuites”. Le score paraît sévère (3-0) mais c’est la réalité du terrain .

Les équipes 2 et 3 n’ont pas raté leur rendez-vous

Les victoires des équipe 2 et 3 toutes deux en déplacement apportent un peu de baume au coeur des supporters. L’équipe 2 s’est imposée sur fil 3-2 et l’équipe 3 à Figarol n’est pas en reste (5-2).

L’ELLES en situation d'échec

 

ELLES : 0

St-Plancard : 1 ( Perisse 51 ième minute)

Changement de décor pour les verts après leur large victoire de la semaine dernière pour l’ouverture du championnat. L’adversaire du jour n’avait pas tout à fait les mêmes potentialités. L’entame est correcte avec des dispositions offensives nettement affichées. Dutheil, en bon capitaine montre la voie dès la 15 ième minute mais le portier visiteur Brondes n’est pas inquiété . C’est Ahazrir qui aura au bout du pied une occasion unique après s’être joué de la défense adverse mais son face à face avec Brondes tourne à l’échec. Le tournant du match, peut-être même si à ce moment là on ne joue que depuis 25 minutes!

0-0 au repos, l’efficacité va choisir son camp…

Dès la reprise, ce sont les visiteurs qui vont donner une leçon de réalisme à une équipe locale qui n’occupe pas le terrain de façon rationnelle. Le déboulé de Perisse sur le flanc gauche qui ne rencontre pas d’opposition , permet à son équipe d’ouvrir la marque ( 51 ième minute). Les verts remettent du coeur à l’ouvrage mais leurs timides réactions à l’image de  Batmalle (60 ième) et Viry (78 ième) sont bien insuffisantes pour perturber la défense adverse. Les visiteurs sentent la victoire à portée de main. Le jeu se durcit mais la maîtrise du jeu revient à  St-Plancard qui va savoir saisir habilement sa chance. Défaite pour l’ELLES qui a bien lutté malgré les blessures intervenues en cours de partie et qui ont passablement perturbé le groupe.

 

Les verts en échec face à Labège

Les verts en échec face à Labège

ELLES : 0

Labège: 1  Lardy (55 ième)

Première rencontre à domicile pour les verts de l'ELLES qui subissent leur 2 ième revers consécutif. Laborieux ce départ 2021 en dépit de la bonne volonté affichée par les anciens et nouveaux joueurs. On espérait mieux pour la réception de Labège. L'entame n'est pas mauvaise mais le dernier geste laisse à désirer.Premier avertissement sans frais à la 19 ième minute qui voit l'avant centre visiteur De Blic se présenter devant Combes mais son tir est largement au-dessus du cadre. Réplique quasi immédiate d'Ottonelli ( 23 ième) mais son coup franc effleure le poteau! Les attaquants ont besoin d'ajuster la mire. Ottonelli   aura pourtant l'occasion d'ouvrir la marque de la tête à la 35 ième et 42 ième minute mais rien n'y fait. Les visiteurs sont en place  et le score vierge au repos n'est guère surprenant.

On espère des buts en 2 ième période....

Les verts ont buté sur une défense rarement en danger et les supporters comptaient  bien voir au moins un but. Il viendra mais pas du côté où l'on l'attendait! Sur une action spectaculaire le défenseur Lardy vient tromper Combes (55 ième).  Auparavant Scotto bien servi par Riqueza avait échoué à la 49 ième minute. La fin de match est crispante avec plusieurs occasions franches pour les verts mais la malchance ajoutée à la maladresse servent bien les intérêts de Labège.  La défense visiteuse plie mais ne rompt pas . C'est la bonne affaire pour les visiteurs qui n'en espéraient pas tant... Défaite 1-0 et des enseignements à tirer pour préparer la prochaine échéance dès samedi prochain face à  Luchon.