PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

DESTA ENFANCE ETHIOPIE

DESTA ENFANCE ETHIOPIE

Présidente : RICAUD Tsehay

Vice-Président : DELAGE Jean-Philippe

Trésorier : MESNIL Jean-Claude

Trésorier adjoint : BRUNET Yves

Secrétaire : MESNIL Gisèle

Contact secrétariat : 05.62.00.36.18

Email : desta.enfance.ethiopie@live.fr

 

Pour aider les enfants et les mères qui vivent dans la rue à retrouver un toit et un soutien…

Desta, jeune association créée 2007, soutient les activités de l’association éthiopienne Godanaw qui mène une action en faveur des femmes rejetées par leur famille ou leur communauté et se retrouvent à la rue, souvent enceintes ou avec leurs enfants.

Godanaw a créé pour elles un foyer de réhabilitation à Addis Abeba qui accueille quelques 120 jeunes femmes. Elles y reçoivent une formation qui leur permettra d’obtenir des revenus à leur sortie. Leurs enfants y sont pris en charge dans un jardin d’enfants grâce au soutien d’une association humanitaire belge.

Desta se propose d’aider au financement de la location d’une maison ou deux maisons supplémentaires pour répondre aux besoins de jeunes femmes de plus en plus nombreuses .

L’action principale destinée à récolter des fonds prend la forme d’une soirée à Landorthe, pendant l’automne , avec repas, conférence et animation éthiopienne.

L’objectif reste le même au fil des ans : permettre à ces jeunes femmes éthiopiennes de suivre l’apprentissage d’un métier, apprendre à lire et à écrire. Il s’agit de leur donner la possibilité de recouvrer une autonomie et une dignité. Puis un nouveau groupe de femmes viendra les remplacer. Chaque euro récolté par l’association est utilisé uniquement  pour atteindre cet objectif .