Le Club de l'Amitié

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

MECHOUI DU 28-07-2019

Le Club de l’Amitié n’est pas en vacances

Si les animations sont nombreuses tout au long de l’année, le Club de l’Amitié est toujours bien présent tous les mardis après-midi sans oublier quelques rendez-vous traditionnels au cœur de l’été.

Un méchoui au menu.

C’était le cas ce dernier dimanche où par précaution météorologique on a préféré se rabattre dans la salle polyvalente plutôt que de « pique-niquer » sous les ombrages. L’ambiance n’en a pas été altérée et c’est toujours autour d’un bon et sympathique repas que l’on a partagé dans la bonne humeur… Les membres du club, des amis ont ainsi passé une après-midi calme, sereine où le plaisir était plus que jamais présent. Après la salade niçoise et le couscous qui a accompagné le traditionnel méchoui, on a pu échanger en toute simplicité. Que dire de Suzanne Strozzega qui a profité de l’occasion pour montrer fièrement le journal local où sa petite fille Léa  a décroché le titre de Miss Beauté Midi-Pyrénées, voilà quelques semaines!

 

 

 

 

Le repas du Printemps

Club de l’Amitié : Bienvenue au printemps !

Les membres du Club de l'Amitié se sont retrouvés ce dernier dimanche pour fêter , selon leur bonne habitude, l'arrivée du printemps! Température fraîche à l'extérieur mais chaud dans les coeurs à l'intérieur de la salle polyvalente. Le nouveau président Emile Guers a apprécié ce nouveau rendez-vous. Il faut dire que la dizaine de dirigeants qui l'entoure assure!

Le repas a lui aussi satisfait les convives. C'est ADELLE cuisinier à domicile venu de Boulogne qui a régalé. Déjà au fourneau pour le précédent repas, il a su conquérir les fins gourmets du club. Quand vous ajoutez une ambiance toujours aussi conviviale, on comprend combien ces rencontres " saisonnières" sont prisées. Il faudra attendre un peu pour les prochaines agapes mais les rendez-vous ne sont pas ici que culinaires. Tous les mardis ( l'après-midi), on se retrouve pour jouer dans la salle des associations sans oublier la pétanque quand la météo se joint à la partie.

ASSEMBLEE GENERALE DU 3 FEVRIER 2019

Tout un programme avec le Club de l'Amitié

 

Début février c'est le moment incontournable au Club pour tenir son assemblée générale et fixer le programme des animations de l'année avec toujours des projets de rencontres, de voyages...Ici c'est une habitude et une marque de "fabrique" de l'association! L'amitié est bien au centre des débats, des discussions, des décisions. La présidente Michelle Fourment absente, c'est Emile Guers le vice-président qui dirigea cette AG devant une grande majorité d'adhérents. Mme le Maire souhaita une bonne AG au Club rappelant au passage que la commune met à la disposition des associations 2 salles avec un maximum de 5 réservations par an pour chacune d'elles. Il convient de préciser que depuis cette semaine, une nouvelle est venue enrichir le paysage associatif local avec l'association des parents d'élèves que nous présenterons prochainement. Françoise Athiel, la secrétaire a dressé un bilan précis de toutes les animations qui se sont déroulées en 2018 . Dés le mois de janvier jusqu'en décembre , des repas marquant chaque saison, des sorties, des voyages ont ainsi pratiquement animé chaque mois de l'année! Et puis, n'oublions pas les rendez-vous du mardi, toutes les semaines, à la salle des associations. L'année s'est terminée à Gaillac pour le festival des Lanternes. On ne s'ennuie pas au Club de l'Amitié et tout est réglé, organisé. Le compte-rendu du bilan financier par Raymond Ramos en atteste. On calcule au mieux pour gérer du mieux possible les dépenses inhérentes aux voyages, repas, assurances, achat de petit matériel... Les projets 2019 ont été dévoilés avec les rendez-vous incontournables ( repas de printemps, d'été, d'automne, d'hiver) , un projet de voyage presque bouclé ,en Espagne , sur la route des orangers,en septembre prochain sur 5 jours. Cette AG s'est terminée autour d'un bon repas dans l'ambiance qu'on imagine.Le bureau démissionnaire, le conseil d'administration se réunira prochainement pour mettre en place le nouvel organigramme du club qui ne devrait pas trop changer.

Amitié rime ici avec stabilité!

 

!