Travaux

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Rénovation de printemps 2018

La toiture de l'école avait besoin d'entretien  (démoussage).

Une entreprise habilitée pour ce type de travail a profité des vacances scolaires

pour  mener à bien cette opération.

D'autre part, les employés communaux ont réalisé un bon travail en fabricant 

un portail (solide)  qui dissuadera ( on l'espère ) les visiteurs indésirables!

Travaux aménagement cimetière

L'accés à l'église est facilité pour les personnes handicapées avec un revêtement goudron.

Travaux d'aménagement, janvier 2018

Les employés municipaux aménagent les abords de l'école avec l'implantation d'une bâche de protection.

Celle-ci évitera les éboulements de terre.

Travaux de voieries du SIVOM (septembre 2017)

Le SIVOM procède en ce mois de septembre à quelques travaux dans la côte de Catalanou : curage des fossés, renforcement et consolidation de la chaussée qui se détériore par le ravinement des eaux de pluie.

Du nouveau matériel pour la commune

Du nouveau matériel pour la commune
La municipalité vient de prendre livraison d'un nouveau matériel bien utile pour améliorer le travail des employés municipaux. Une tondeuse / balayeuse va ainsi compléter le matériel technique de la commune et permettre la tonte des nombreux espaces verts ainsi que le balayage des routes et bordures. Ce matériel tombe à pic dans cette période printanière plutôt chargée pour l'entretien extérieur.

C'est aussi le toilettage de printemps qu'a entrepris de manière spectaculaire, l'entreprise de Serge Lodvitz qui peut retenir l'attention des passants aux abords de l'église. Toiture et nettoyage du clocher donnent à l'édifice une seconde jeunesse.

Travaux de début de printemps sur LANDORTHE

Travaux de début de printemps
Avec le retour des températures plus clémentes et un soleil décidé à coopérer, certains travaux dans la commune tombent à pic.
Après la fertilisation du terrain de football ( épandage d'engrais), une partie du toit de l'église avait besoin d'un petit lifting. Ces travaux et entretien prévus par la municipalité sont en cours auxquels est venu se rajouter la restauration d'un des 5 lavoirs, richesse du patrimoine local. Le lavoir situé dans la côte des Bordages du Haut, longtemps méconnu va retrouver une nouvelle jeunesse , non pas pour permettre le retour des lavandières mais tout simplement prendre sa juste place dans le patrimoine local qu'il convient de protéger. Les abords de celui-ci ont été nettoyés et aménagés. Il restera à remettre en état une partie de la toiture qui a durement subi les sévices du temps.Le printemps est propice aux randonnées et balades . La municipalité étudie actuellement la mise en place d'au moins deux parcours que devraient apprécier les nombreuses randonneurs sur la commune et...d'ailleurs. La situation géographique du village et un relief varié offrent de beaux panoramas aux visiteurs.

 

 

 

 

Réalisation de travaux sur Landorthe

L'atelier municipal

 

Les lavoirs

 

L'aire de jeux

 

La club house des vestiaires (football) 

 

Agrandissement de l'école

 Travaux divers