Repas des aînés 2019

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Repas des aînés 2019

     

Les aînés à l’honneur

En cette période de voeux, la municipalité n'a pas failli à une tradition bien établie qui consiste à rassembler les aînés autour d'un repas. Plus de 110 convives ont ainsi pu goûter un excellent repas préparé par un traiteur, dans la salle polyvalente.

Mme le maire Janine Brunet et l'ensemble du conseil municipal ont accueilli chaque invité avec des propos de circonstance.

 

                                              

C'était aussi une bonne occasion pour Mme le Maire de faire le point sur l'année 2018.

Dans le domaine de la voirie, la 5C a pris cette compétence avec 2 passages par an pour l'entretien des routes communales. Concernant la gestion du personnel 2h ont été ajoutées au temps de travail de la secrétaire intercommunale. Un contrat a été établi avec un employé chargé de taches diverses et variées en matière d'entretien des bâtiments.

Des travaux ont été entrepris pour construire un abri pour le matériel de sécurité ainsi qu'une buanderie réservée à l'école maternelle.

Sur l'école, on note le départ de Mme Laporte remplacée par Mr Rodriguez cuisinier. La gestion quotidienne, les réalisations diverses montrent que l'activité a été soutenue et bien conduite mais comme le soulignait Mme le maire il reste un dossier difficile qui n'a pas permis ( pour l'instant ) d'aboutir, c'est le projet des maisons seniors. " Nous n'avons pas dit notre dernier mot" souligne Janine Brunet et nous allons nous efforcer en 2019 à travailler à la recherche de solutions qui ouvriraient de nouvelles portes sur ce projet social avec une idée forte de solidarité, de soutien aux personnes âgées.

Après ce bilan tout le monde s'est retrouvé autour d'une table et le repas fort succulent s'est poursuivi une partie de l'après-midi dans une atmosphère particulièrement agréable. 

                                                                                

On a pensé à tous les Landorthais pour un autre moment de partage.

Rendez-vous est donné à tous les villageois, dimanche prochain, toujours à la salle polyvalente, à 16h où des plus petits aux plus grands on partagera la galette!