Le brandon 2018 en vidéo

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

La St-Jean a brillé de mille feux !

Le feu de la St-Jean ici à Landorthe, constitue à lui seul, une attraction que les amateurs du genre ne manquent pas! Depuis plusieurs années cet évènement est devenu incontournable pour les villageois mais aussi pour les communes environnantes. On est même venu de St-Béat pour une soirée festive et...estivale à Landorthe plage ! Un phare du haut de ses 7 m a rassemblé plus de 700 spectateurs. Il ne manquait que le bruit des vagues. Beaucoup avaient joué le jeu, venus en tenue de plage, certains les palmes aux pieds, avec canne à pêche et transat!

Après l'apéritif, un repas a réuni 250 convives, une petite prouesse réalisée par V'Rôtisserie de Gensac qui a tout de même cuisiné 250 kg de moules. Côté ambiance les Blocodaqui, groupe de samba batucada de Toulouse a permis aux spectateurs d'attendre le moment que tous attendaient. La société FC Pyro a apporté gracieusement sa participation pyrotechnique à l'embrasement du phare. L'édition 2018 a soutenu largement la comparaison avec celle de 2017. Le mérite en revient à l'équipe du comité avec Romain, ancien compagnon et maître d'oeuvre. Pour Laura, la présidente c'est une nouvelle réussite qui a demandé un lourd investissement de la poignée des bénévoles. Un petit bémol précise t-elle avec une implication du village qui aurait pu être plus importante. Mais un grand merci dit-elle aux associations représentées, à l'ELLES venue en nombre, à la municipalité et à tous ceux qui ont apporté leur contribution à cette manifestation qui prend de plus en plus d'ampleur ce dont on ne se plaint pas!!

On ne va pas s'endormir sur ces lauriers, toute l'équipe a déjà replongé dans la préparation de la fête locale des 21 et 22 juillet avec un feu d'artifice qui lui aussi méritera le déplacement avec toujours aux commandes FC Pyro...

Le feu de la Saint-Jean à Landorthe 2018 - Départ du feu du brandon

 

Le feu de la Saint-Jean à Landorthe 2018 - Le brandon, phare de mille feux allumé se consume