Rétrospectives des Pétanqueurs Landorthais

Retrospective 2017

Assemblée Générale du 18 novembre 2017

Une AG sans problème pour les pétanqueurs Landorthais

Les pétanqueurs locaux après une saison bien remplie ont tenu leur assemblée générale afin de dresser un bilan sportif et financier.Francis Laporte le président en charge du rapport moral a commencé par mettre à l'honneur le jeune Dorian Saux licencié au club qui a enlevé de titre de champion de la Haute-Garonne en triplette en compagnie des ses copains Jordan Minovès et Tony Escudero.Sur un plan général, le club a assuré son maintien en 1ère division. Les relations amicales, la convivialité sont des qualités aussi importantes que les qualités sportives. Le président n'a pas manqué de souligner la part de chacun, en particulier de Christian Vinsonneau et son épouse Catherine, Jean-Claude Salembier...C'est Raymond Ramos qui a pu ensuite faire le point sur la situation financière (cotisations fédérales, licences, concours...).Les grandes manifestations de la saison écoulée seront reconduites en 2018:le challenge Fraga (23 juin ), le challenge Fourment ( 5 août), les concours pour les plus de 55 ans ( 21 juin, 2 août,27 septembre) et un vide grenier le 18 mars avec un autre possible en juin. A noter également un grand concours le 14 octobre qui attirera tous les pétanqueurs de la région. Une discussion s'est engagée sur le fonctionnement et les décisions des instances fédérales qui semblent-il n'ont pas l'adhésion de l'ensemble des licenciés. Cette AG selon la coutume s'est terminée autour d'un verre suivie d'un repas.

Rétrospectives des Pétanqueurs Landorthais

Année 2016

Les pétanqueurs Landorthais ont tenu leur assemblée générale

Avant de finir l'année, les pétanqueurs ont décidé de se retrouver et joindre l'indispensable à l'agréable: tenir leur AG, partager le repas de midi et bien sûr...jouer à la pétanque! Il faut dire que le temps particulièrement clément a favorisé leur projet. Le président Francis Laporte a ouvert l'assemblée en dressant le rapport moral de l'année écoulée. Si les résultats sont corrects sans être exceptionnels, le club se maintient en 1 ère division et a respecté la ligne de conduite qu'il s'était fixé: être représenté dans toutes les manifestations. Francis n'a pas manqué de remercier chaleureusement les chevilles ouvrières du club toujours aussi impliquées dans la bonne marche de l'association. Un travail discret mais efficace avec toujours la convivialité présente au cœur des débats. La coupe de France n'est pas jouée en raison de l'absence de féminines licenciées mais les grandes dates pour 2017 sont déjà fixées. Les 25 et 26 février ce sera le championnat de secteur disputé à Landorthe; suivront les challenges Fourment et Fraga le 6 août et 3 concours pour les plus de 55 ans sont annoncées le 15 juin,le 3 août et le 26 septembre. Le trésorier Raymond Ramos a pris le relais du président pour livrer le bilan financier. Là aussi la situation est claire: achat de cartes, de licences... Des remerciements ont été formulés à l'égard de la municipalité pour l'achat de bordures du terrain officiel et bien entendu, la subvention annuelle. Après quelques points abordées avec l'assistance, le bureau démissionnaire à l'ouverture de l'AG, se retrouvera avec quelques éléments supplémentaires, le 2 décembre pour la mise en place de la nouvelle équipe qui sera aux commandes pour les 3 années à venir. Il était alors temps de se retrouver autour d'un apéritif et d'un bœuf bourguignon avant de partager ensemble sa passion, sur le terrain de boules!