Présentation de l'association ELLES

L'équipe dirigeante de l'ELLES

Présidents : Alexandra Aspe 06.21.60.54.48

Bernard Saboulard

Vice-Président : Christian Teillol

Trésorière : Véronique Lacaze

Trésorière Adjointe : Céline Guignier

Secrétaire : Nadège Soubiran

Secrétaire Adjoint : Céline Guignier

Ecole de Foot :

Hervé Sans et Laurent Ousset

Trésorerie  : Sébastien Gorgues

Secrétariat : Christelle Timera

Membres : Jean-Paul Armengaud, Fabrice Ben, Bernard Claudon, Pascal Drezen, Jérôme Guilhot, Gérard Lacaze, Jean-Louis Matilla, Sandrine Mola

 

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Présentation de l' ELLES

Présidents : ASPE Alexandra et SABOULARD Bernard

Vice-Président :  TEILLOL Christian

Trésorier : LACAZE Véronique 

Trésorière adjointe : GUIGNIER Céline

Trésorier école de foot : GORGUES Sébastien 

Secrétaire : SOUBIRAN Nadège

Secrétaire école de foot : TIMERA Christelle 

 

 Le club ( Entente Landorthe Estancarbon ) a vu le jour en 1965 grâce à Léon Benoît, le père fondateur qui donna une identité à ce club intercommunal, à partir d'un petit héritage venu du Sporting de Landorthe, né quelques années auparavant. Cette union entre deux communes auxquelles se rajoutera un peu plus tard Savarthès symbolisait un témoignage de foi en l'avenir pour faire prospérer le football aux portes de Saint-Gaudens. Celui-ci s'est affirmé dans les années « 80 » comme une place forte du football commingeois et si des titres  et des coupes sont venus remplir la vitrine, le club a surtout appris à cultiver les vertus de la patience et du travail .

L'histoire nous rappelle que le club a vraiment décollé en 1976 en alignant 3 équipes seniors et surtout en créant sa propre école de football. Cette saine vocation à former les jeunes va vraiment porter ses fruits dans les années « 90 » quand cette génération arrivera à maturité . Une équipe féminine contribuera à promouvoir le football féminin et donnera ainsi au club, la possibilité d'être présent dans toutes les catégories.  L'autre élément de réussite de l'Entente, c'est bien le climat qui y règne, un environnement familial où s'expriment plus facilement une solidarité exemplaire au niveau du groupe et une omniprésence de l'aspect relationnel .

Après avoir connu le niveau régional  ( PL et PH ), les verts ont réintégré les compétitions propres au district mais si les années passent , l'esprit est toujours là… Dans les cycles de succès et de périodes moins fastes, le « vert et blanc »  est , et reste une valeur sûre où les joueurs et les dirigeants s'efforcent  de tirer le meilleur du groupe. L'ELES s'emploie aujourd'hui à se bâtir un avenir . L 'école de football et les féminines constituent ces maillons indispensables à la poursuite d'une réussite qui ne se veut pas éphémère.

Aujourd'hui, une centaine de licenciés constitue la nouvelle structure du club qui porte depuis juin 2015, le nom de l'ELLES ( Entente Landorthe Labarthe Estancarbon Savarthès). Ce club plus intercommunal que jamais, a engagé dans les championnats du Comminges, 2 équipes seniors et une équipe féminine. Depuis septembre, les catégories U7, U9 et U11 jouent sous les couleurs de  l'ELLES . 2 équipes U13 et 1 équipe U15 jouent en entente avec des clubs voisins