Les résultats : séniors / féminines

L'équipe dirigeante de l'ELLES

Présidents : Alexandra Aspe 06.21.60.54.48

Bernard Saboulard

Vice-Président : Christian Teillol

Trésorière : Véronique Lacaze

Trésorière Adjointe : Céline Guignier

Secrétaire : Cassandre Feuillerat

Ecole de Foot :

Trésorerie  : Sébastien Gorgues

Secrétariat : Christelle Timera

Membres : Jean-Paul Armengaud,  Bernard Claudon, Pascal Drezen, Gérard Lacaze, Jean-Louis Matilla, Sandrine Mola

 

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

L'ELLES éliminée avec les honneurs !

Villeneuve de Rivière : 4 Rigaut ( 46 ième, 78 ième) Dessaint (80 ième) Servat ( 110 ième sur pénalty )

ELLES : 3 Antho ( 45 ième, 68 ième ) , Ottonelli (70 ième)

Ce match de coupe d'Occitanie s'il se solde par une défaite pour les verts n'en demeure pas moins source d'enseignements qu'il faudra savoir exploiter en championnat. L'Entente n'a pas démérité, loin de là, a su hisser son jeu à la hauteur de son adversaire mais a pêché défensivement. Le match va débuter sur un bon rythme de part et d'autre et déjà Ottonelli montre la voie ( 1 ière). Rigaut pour les locaux rate sa reprise ( 10 ième) mais Ottonelli sur coup franc manque le cadre ( 22 ième). C'est Villeneuve qui joue le plus souvent dans le camp de l'ELLES qui s'en remet à des incursions tranchantes de son trio offensif Otto /Antho / Scotto.Villeneuve est tout prêt d'ouvrir le score à la 25 ième minute sur une tête de Dessaint mais Combes s'interpose. La défense des verts est malmenée mais finalement la dernière percée d'Anthony avant le repos est la bonne (45 ième). 1-0 avant le retour aux vestiaires est une bonne chose qu'on ne savourera pas longtemps car dès la reprise ( 46 ième), Rigaut remet les pendules à l'heure. Le coup franc de Chibarie ( 48 ième) ne donne rien pour Villeneuve mais les verts ont du répondant comme le démontre le superbe mouvement mené sur tout le terrain, ou le déboulé de Scotto ( 50 ième et 52 ième). Finalement c'est le tandem Ottonelli / Antho qui redonne l'avantage à l'ELLES. Ottonelli s'offre même un 3 ième but à la 70 ième (3-1 ) ouvrant un peu plus les perspectives de qualification pour son équipe. Mais un trou noir fatal défensivement du côté de l'Entente remet en selle les locaux avec 2 buts concédés en 2 minutes! 3-3, il faut recourir aux prolongations et à ce petit jeu les locaux vont mieux tenir la distance pour arracher une qualific

ation sur pénalty à la 110 ième minute par Servat. Elimination honorable ( 3-4 ) , les verts ont battu le chaud et le froid pour les supporters mais des motifs de satisfaction demeurent...

Première réussie pour les filles de l'ELLES

ELLES : 4 Marigo ( 3 ième) Mola ( 20 ième, 76 ième ) Sauné (33 ième)

Cugnaux : 1 Costa ( 18 ième)

 

Des nouvelles têtes !

Pour cette première à domicile l'équipe passablement remodelée par rapport à la saison dernière, se présentait au coup d'envoi dans la composition suivante. Estelle PERREU, Géraldine JARLAN, Solène MARIGO, Camille SAINT-PAUL, Elodie SAUNE, Virginie ANDRIEU, Lauriane MARIGO, Anaïs JOUVET, Alice GUINGAL, Sandrine MOLA, Angélique POUCHAUDON, Marion GARRIGUES,Marjorie DUPUY, Anabela DA ROCHA GOMES.

Un départ canon

L'entrée en matière est plutôt fulgurante et déstabilisante pour l'adversaire qui voit la première action des verts aboutir dès la 3 ième minute sur un tir croisé de Lauriane. Sandrine est à deux doigts de doubler la mise ( 15 ième) mais c'est Cugnaux qui là aussi sur sa première occasion égalise grâce à Costa à la 18 ième minute. Bien qu'évoluant à 10, Cugnaux affiche une certaine maîtrise dans le jeu mais Sandrine va utiliser les espaces et apporter plus de sérénité à son équipe en parvenant à conclure à la 20 ième minute sur un petit tir lobé. 2-1 les affaires sont bien engagées. Anaïs est bien prête d'ajouter un 3 ième but ( 22 ième) mais c'est à Elodie que reviendra ce privilège ( 33 ième). Cugnaux ne se montre guère menaçant excepté sur quelques coups de pied arrêtés . En 2 ième période le jeu s'équilibre ,l'ELLES domine territorialement mais les attaques locales sont le plus souvent enrayées par Silly qui de son poste central assure... Un échange Elodie /Sandrine échoue d'un rien ( 61 ième) mais Sandrine malgré quelques essais infructueux va définitivement asseoir le succès de son équipe par un 4 ième but à la 76 ième minute. Lauriane aurait pu aggraver le score ( 78 ième) mais les choses en resteront là. C'est une victoire qui fait du bien au moral en particulier aux nouvelles qui intégraient le groupe pour cette première à domicile.

L'ELLES rate son entrée en championnat

 

ELLES : 1 Dutheil ( 45 ième sur pénalty )

Carbonne : 2 Fabre ( 3 ième ) Scotta ( 60 ième)

L'affiche inédite pour la première à domicile des verts offrait un adversaire qui sera très certainement un des favoris de ce championnat. Les locaux qui ne se présentaient pas avec tous leurs atouts offensifs vont tenir la dragée haute à leur adversaire du jour et nourrir bien des regrets à la fin du match ou la frustration prédominait. Tout avait mal commencé avec une ouverture trop rapide du score dès la 3 ième minute par Fabre qui marque de près. Le coup franc de Scotto bien envoyé ne permet pas à Saurat de le convertir en but ( 7 ième). Fleury pour Carbonne est bien près de doubler la mise (13 ième). Malgré ce scénario plutôt inquiétant, l'ELLES est dans le match et Tyssère sur un ballon contré manque de tromper Manguin ( 20 ième). Les verts poussent mais le réalisme fait cruellement défaut à l'image d'Antho qui va se procurer 3 nettes occasions sans un brin de réussite aux 24, 27 et 29 ième minute!Tisseyre y va même de son retourné acrobatique (31 ième) mais rien n'y fait! La fin de ce premier acte est tout à l'avantage de l'Entente avec encore Tisseyre (36ième et 39 ième minute) mais la récompense viendra finalement sous la forme d'un pénalty transformé par Dutheil à la 45 ième minute. 1-1 au repos on reste confiant dans le camp local. Carbonne plus expérimenté va utiliser au mieux ses très rares occasions et ajouter un 2 ième but par Scotta concédé naïvement par l'ELLES, à la 60 ième minute. On ne baisse pas les bras mais on a beaucoup donné en première période et les offensives locales n'ont plus de tranchant.L'esprit tatillon de l'arbitre ne contribue pas à apporter de la sérénité et le champ est libre pour Carbonne qui va s'imposer 2-1. Un bon match disputé par les 2 équipes même si on était en droit d'espérer bien mieux pour l'Entente qui va quitter le terrain vexée d'avoir rendu sa copie inachevée.

 

 

 

Petite astuce !

Les archives des saisons précédentes sont consultables dans "rétrospectives des saisons".